Les aventures de Poil de Carotte

img

Le plus proche des enfants.

Un programme simple, facile à appliquer, de belles marionnettes qui captiveront les enfants !

Durée : 5 séquences de 2 à 3 heures séparables en journées uniques.

Age : idéal pour les 5-8 ans.

Ce programme peut être utilisé en journées séparées !

Histoires

Le jeune Poil de Carotte emmène les enfants dans ses aventures quotidiennes : à l’école, avec les copains, les parents, … Les enfants s’identifient facilement à ce petit héros et découvrent avec lui le plan de Dieu pour leurs vies !

Les applications

Les marionnettes captiveront les petits ! Vous trouverez dans le matériel un super théâtre de marionnettes et l’enregistrement de tous les dialogues.

Apprendre l’anglais avec Poil de Carotte

Découverte originale de quelques mots d’anglais sous forme de jeux. Cette partie de connaissance se veut uniquement éducative et ludique.

Les petits jeux

Des ateliers divers pour l’accueil des enfants vous sont proposés, des mandalas, un twister, des petits jeux, revoir l’anglais …

Un grand jeu pour chaque jour

– En rapport avec le thème du jour.
– Au moins 30 minutes.
– Des règles et explications détaillées.
– Tous bien différents pour tous les goûts des enfants : en équipe, individuels, plus ou moins physiques, …
– Accompagnés de tout le matériel spécifique au jeu.

Les chants

Chaque jour le verset biblique est appris sous forme de chant. Les paroles sont écrites sur des mélodies connues qui seront très vite mémorisées par les enfants.

Les bricolages

Une série de bricolages sont proposés au choix en rapport avec le thème ou avec différentes caractéristiques de l’histoire.

Un carnet pour l’enfant

Chaque jour les enfants reçoivent une page du cahier, un petit Poil de Carotte à découper et à coller dans le paysage rappelant l’histoire du jour. Une page de résumé des histoires se collera à la fin du carnet.

Journées séparées

Chaque jour est une nouvelle histoire et une nouvelle aventure. Ce programme peut donc être réalisé en journée séparées, voir même ne prendre qu’un jour ou deux pour une activité plus ponctuelle.