Aventures dans la jungle

img

Le plus attachant

Durée : 5 séquences de 2 à 3 heures.

Age : idéal pour les 5-8 ans.

Inspiré des histoires bien connues du Docteur White, ce programme entraîne les enfants dans l’univers fantastique des animaux et des leçons de vie qu’ils peuvent nous apporter.

Objectif du programme

Les petits singes apprendront aux enfants que le péché existe bien et qu’il est dangereux, il nous conduit à la mort. Mais la sage girafe les instruira sur le chemin du salut en Jésus qui peut les changer de l’intérieur. Le salut en Jésus-Christ, peut être abordé à chaque séquence d’une manière à chaque fois différente.

Ce programme peut être utilisé en journées séparées !

Les histoires

Les histoires de la jungle sont racontées de façon originale et diversifiée : avec des marionnettes, des grandes images, des peluches, des déguisements.

Les applications

C’est « Crac », le corbeau marionnette, qui revient aussi dans le programme des « Indiens » va aider les enfants à appliquer ces leçons d’animaux à la vie des enfants. Il vient chaque jour en introduction et en conclusion de l’histoire, et discute avec le docteur de la jungle, le docteur White, grand connaisseur de la jungle, mais aussi de la Bible qui va répondre à ses questions. Il va aussi apprendre le verset de la Bible (Luc 11 :28) tout au long de la semaine.

Les chants, les bricolages

Sur le thème des animaux de la jungle, ils éveillent les petits artistes et rassemblent les groupes autour de la musique.

Des jeux devinettes éducatifs

Sur la vie des animaux accompagnés d’un très beau matériel.

Les grands jeux

En rapport avec le thème des animaux de la jungle ou même de l’histoire du jour, ils durent 30 à 60 minutes. Avec des règles et explications détaillées et un magnifique matériel spécifique, ils sont tous bien différents pour tous les goûts des enfants : en équipe, individuels, plus ou moins physiques, …

Journées séparées

Chaque jour est une nouvelle histoire et une nouvelle aventure. Ce programme peut donc être réalisé en journée séparées, voir même ne prendre qu’un jour ou deux pour une activité plus ponctuelle.